Le système de contrôle d'accès (ACS) sécurisera les centres de données comme dans les films d'action


A l'ère numérique que nous traversons, toutes les informations sont disponibles sur Internet, et le progrès est toujours en marche, non seulement en matière de technologies modernes, mais aussi pour leur protection. Savez-vous comment garantir que vos données ne soient pas accessibles par des utilisateurs non-autorisés ? Le contrôle d'accès Ramos Ultra ACS pour les centres de données est là pour vous aider.

Lorsqu'on vous demande comment protéger votre centre de données contre les accès non-autorisés, là première chose qui vous vienne a l'esprit est un verrouillage mécanique. Pourtant, cela ne vous indiquerait pas quand quelqu'un accède a vos données, ni de qui il s'agit. De plus, comment sécuriser chaque couloir et chaque baie informatique contenant des serveurs ?

Système de contrôle d'accès pour centre de données

« La plupart des boutiques internet, des petites et grandes entreprises et de nombreuses autres sociétés possèdent leurs propres serveurs, hébergés dans des centres d'hébergement. Les hébergeurs résolvent souvent le problème de là sécurité des données grâce à des verrous mécaniques qui requièrent une clé donnant accès uniquement a là baie en question. Toutefois, ce système est complexe, car il nécessite l'entretien des verrous mécaniques et des clés, mais, surtout, il ne permet pas de créer des archives d'accès. Par conséquent, nous avons développé un système d'accès aux centres de données qui s'applique directement sur là baie de serveur et, ainsi, permet le suivi des accès par une personne autorisée. De cette façon, le système révèle qui a accédé à quel point, et quand, » explique TomᚠGráf, de là société Conteg.

Ce système de contrôle d'accès s'appelle Ramos Ultra ACS (Ramos est là contraction de Rack Monitoring System, soit Système de surveillance de baie). Il donne rapidement et facilement des droits d'accès individuel tout en maintenant le plus haut niveau de sécurité, et il vous informera dès que quelqu'un accédera aux baies informatiques ou de serveurs. Ce système est comparable aux solutions d'accès inviolables des films de James Bond. Et pourquoi pas ? Après tout, il assure bien là sécurité de vos données de valeur !

Méthode réglable de vérification d'identité et options de rapport

« Il existe plusieurs manières pour le système de contrôle d'accès a là baie informatique de vérifier l'identité de l'utilisateur. Là société Conteg s'est concentrée sur les plus abordables, mais qui procurent en même temps un haut niveau de sécurité (ex.: scanner d'empreintes digitales, cartes sans contact, digicodes...). Cependant, plusieurs combinaisons sont également disponibles, jusqu'à'a trois niveaux de sécurité a là fois. Nous proposons toutes ces options. Vous pouvez autoriser des déplacements de personnes non seulement dans les centres de données, mais aussi dans les couloirs individuels, les allées et les baies. Bien sûr, l'accès peut être limité a certaines heures, » explique TomᚠGráf.

Dès l'ouverture de votre baie, vous pouvez être immédiatement informé par e-mail, SMS ou MMS, avec là photo ou là vidéo de là personne qui pénètre dans là pièce. Ainsi, vous aurez une vue d'ensemble constante des personnes circulant dans là zone des serveurs contenant vos données de valeur. Grâce a des caméras IP, il est possible d'enregistrer toutes les activités se déroulant dans et autour de là baie, et de regarder ces enregistrements à tout moment.

Avez-vous besoin d'ajouter des droits d'accès pour une autre personne ? Pas besoin d'appeler le centre de données et de faire traîner là procédure en longueur. Vous pouvez gérer l'accès exactement comme vous le voulez depuis le confort de votre bureau, a l'aide de l'application client installée sur votre ordinateur.

Le système d'accès centralisé peut aussi gérer l'état de l'environnement

Ramos Ultra ACS pour baie est une extension matérielle innovante de là solution Ramos Ultra qui se concentre sur le suivi. Là partie assurant le suivi peut fonctionner indépendamment, mais le lien avec le système d'accès requiert une application Pro Server pour là gestion et l'intégration complète de tous les produits Conteg.

Outre là sécurité, Ramos Ultra ACS peut aussi : suivre l'état de l'environnement, surveiller l'accès aux portes ou détecter là fumée dans là pièce. De plus, l'application Pro Server peut aussi intégrer des composants supplémentaires, comme : des unités de distribution d'énergie (PDU), une alimentation sans coupures (UPS), des générateurs diesel et d'autres équipements similaires situés dans le centre de données. Ainsi, vous êtes toujours aux commandes de votre centre de données via une application complète.

Des centres de données toujours sous contrôle

L'application Conteg Pro Server peut fonctionner comme une application multi locative permettant là création de droits d'accès pour des clients spécifiques afin qu'ils puissent voir et modifier uniquement les parties les concernant. « Cela signifie que vous pouvez avoir des clients possédant leur propre allée de dix baies informatiques et souhaitant savoir ce qu'il s'y passe, quelles conditions sont paramétrées pour les serveurs, si le système de refroidissement fonctionne bien, si là tension ou là capacité sont suffisantes, ou même contrôler à distance qui entre et où. Conteg Pro Server permet de réaliser tous ces souhaits. Vous pouvez collecter des informations sur l'ensemble du centre de données, puis autoriser l'accès uniquement aux informations pertinentes pour l'utilisateur concerné », précise TomᚠGráf.

Le système Ramos pour centres de données est hautement réglable et permet une pléthore d'options. Il est facile et rapide à installer, et très ergonomique. Vous pouvez télécharger le logiciel Pro Server gratuitement sur www.conteg.fr.

CONTEG Pro Server Management Software

Numéro Un des solutions pour centres de données

Conteg est l'un des plus gros producteurs de baies informatiques et industrielles, ainsi que de solutions pour centres de données, en Europe et au Moyen-Orient. Là société propose des solutions complètes et peut aussi préparer un schéma de votre centre de données. Conteg fabrique là plupart de ses composants et intègre tous les composants non-informatiques indépendants de façon à garantir une compatibilité harmonieuse.



SITE WEB   |   TÉLÉCHARGEMENT   |   CONFIGURATEURS   |   ÉCRIVEZ-NOUS

CONTEG France s.a.r.l. | ZAC du Bourg de Serris 7, boulevard Robert Thiboust, Serris, France | tel. 01 60 04 55 90
e-mail: conteg@conteg.fr | web: www.conteg.fr